INTERVENANTS.

N-Hamid-Saffari_edited.jpg

HAMID

SAFFARI

Hamid est conseiller en technologies éducatives-UQO. Il assure le soutient et la formation technopédagogique des professeurs et es personnes chargées de cours dans la mise en œuvre de différents projets pédagogiques. 

NATHALIE_edited_edited.jpg

NATHALIE 

ANWANDTER CUELLAR

Nathalie est professeure en didactique des mathématiques à l’Université du Québec en Outaouais. Ses intérêts de recherche tournent principalement autour du développement de la pensée algébrique, de l’enseignement et l’apprentissage des grandeurs et mesures et des pratiques d’enseignement en mathématiques.

gdumouchel_uqo_edited.jpg

GABRIEL DUMOUCHEL

Gabriel est professeur invité en technologies éducatives à l'Université du Québec à Chicoutimi. Ses intérêts portent notamment sur l'enseignement des compétences informationnelles et les enseignants-influenceurs.​

N-Caroline-Fiset_edited.jpg

CAROLINE FISET VINCENT

Caroline est conseillère pédagogique en numérique au RÉCIT-Centre de services scolaire des Portages-de-l'Outaouais 

img_1610_edited.jpg

MARCO

BARROCA-PACCARD

Marco est professeure en didactique des sciences et technologies à l’Université du Québec en Outaouais. Il s'intérésse notament au dévelopement du numérique et de l'analyse des données en enseignement des sciences au secondaire.

Sonya-Fiset_edited_edited.jpg

SONYA

FISET 

Sonia est spécialiste en développement pédagonumérique du RÉCIT   Service national dans le domaine de la Mathématique, de la Science et de la Technologie (MST)

Louise-Roy_edited.jpg

LOUISE

ROY

Louise est spécialiste en développement pédagonumérique du RÉCIT Service national dans le domaine de la Mathématique, de la Science et de la Technologie (MST)

46vEXSAU_edited.jpg

MARC-ANDRE MERCIER

Marc-André est spécialiste en développement pédagonumérique du RÉCIT Service national dans le domaine de la Mathématique, de la Science et de la Technologie (MST)

Ulysse-Delabre-1080-x-740_Actu_edited.jpg

ULYSSE

DELABRE

Ulysse est professeur à l'université de Bordeaux. Enseignant en L1, L2 et M1, il est responsable de la L2 Physique et Physique-Chimie. Lauréat du Talent U 2017 de l'université de Bordeaux Formation et Innovation pédagogique, il travaille également sur du téléphone cellulaire en tant que laboratoire mobile et laboratoire d'enseignement.

fredericbouquet-1000x1000_edited.jpg

FREDERIC BOUQUET

Frédéric est membre de l'équipe « la physique autrement » (www.vulgarisation.fr) du laboratoire de physique des solides à l'université Paris-Saclay. Il s'intéresse notamment à l'utilisation d'outils nomades tels que les téléphones cellulaires ou les cartes arduino pour l'enseignement de la physique expérimentale.

maxresdefault_edited.jpg

​MATTHIEU

PETIT

Matthieu est professeur agrégé en développement de la formation pratique pour la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke. Ses travaux de recherche portent tout particulièrement sur l’utilisation du numérique en formation pratique : supervision de stage à distance, portfolio numérique, téléprésence…

mathieu_thibault_2_edited_edited.jpg

MATHIEU THIBAULT

Mathieu est professeur en didactique des mathématiques à l'Université du Québec en Outaouais.

Ses champs de recherche touchent aux outils technologiques et à la formation à distance, à la didactique des mathématiques, plus particulièrement ce qui concerne les notions probabilistes.